Rappel sur le forum "French" les gars

Bonsoir,

Cette subcategorie du forum est en train de se transformer en coin franchouillard où on discute de tout et de rien en rapport avec l’Asie et Gaki no Tsukai. Je n’y vois absolument aucune objection, mais s’il vous plait faites le dans le coin général pour partager avec le reste de la communauté internationale.

Je ne comprend pas pourquoi on ne retrouve ça qu’avec les francophones^^

L’intérêt de ce coin était de faciliter le travail aux teams de sub-FR et pas d’en faire un ghetto en marge du reste du monde. Et ca vous fera pratiquer votre anglais, tiens! :)

Bisou

Salut,

-Je participe aux 2 endroits, on m’y retrouve autant d’un bord que d’un autre ^^
Même si je ne suis pas tellement fort en Anglais.

-Par contre, il est vrai que c’est un peu le risque de se retrouver noyer par des topics sur des sujets divers (qui n’ont rien n’avoir avec le gaki), au désavantage de la Team de Sub.
Mais si non, il y a seulement 2 Topics qui n’ont pas sa place ici :
Celui ci car Mr.Thaitick a annulé ça chaine Youtube : [b:9hilrkia]URGENT !! Chaîne Youtube de Mr.ThaiKick (ANNULE)[/b:9hilrkia]
Et la musique [b:9hilrkia]J-music.[/b:9hilrkia]
Le reste des topics restent dans la thématique du Gaki, et ce n’est pas excessif. Cela crée une identité autour du Gaki en VOSTFR.

-Alors peut-être qu’il faudrait une sous-section divers pour le blabla pour les Francophones ?
Ou bien de transférer la musique Japonaise dans le Topic blabla ici : viewtopic.php?f=76&t=4553&start=75#p39755
Mais je ne veux pas trop vous en demander. Je respecte le choix du ou des créateurs, et des gestionnaires de ce forum !
Vous avez déjà tant fait ! Et je vous en remercie :bow: :bow:

-Autre chose, Pychtor n’est pas assez présent pour gérer cette section en tant que modo.
Il y a toujours mes demandes de modification à faire, ici : viewtopic.php?f=76&t=4621#p38695

C’est l’exception culturelle française que veux tu …

Plus sérieusement. Il est vrai que j’ai posté un sujet J-Music qui aurait d’avantage eu sa place dans la partie générale. Je m’en suis rendu compte après coup, gomen.

Mais mis à part mon topic, pas grand chose à signaler. Je ne vois pas en quoi ce forum devient un coin franchouillard coupé du reste en fait, il n’y a qu’une page et la quasi totalité concerne l’avancement des batsu ou autres conseils de traduction, d’usage d’aegisub…

La partie présentation me semble essentielle pour nouer des liens entre les membres, le petit sondage sur les membres préférés du Gaki est accessoire et un peu dans la même veine, quant au topic sur la compil DVD spécial Matsumoto, c’est un dvd VOSTFR et si j’en suis les infos sur amazon il n’y pas d’autres sous titres disponibles.

Si mon topic sur la J-Music est innaproprié, tu peux le supprimer quand tu veux, pas de soucis, je peux parfaitement faire le même en anglais dans la partie générale "music", je n’ai pas de grosses difficultés avec la langue ^^ J’ai vu qu’il y avait des réponses venant de forumeurs anglophones, le sujet a donc interessé mais en effet ça ne fait que prouver qu’il a sa place dans le "blabla" général.

Bisous également.

Il ne s’agit pas uniquement du sujet J-music, mais aussi du Saya Zamurai (et le coffret est aussi sous titré anglais…), du coin album photos, du sondage sur vos membres favoris… ce sont des généralités sur GnT qui à mon sens doivent être dirigés de façon global à la communauté :(

Pour l’instant il n’y a pas de souci, mais quant à l’idée d’un coin "Blabla" francophone je trouve que c’est une mauvaise idée car cela va à l’encontre des objectifs de ce site, qui est de créer une communauté vraiment internationale…

Il est évident God_Damn que je ne vais pas aller jusqu’à supprimer ton topic voyons! :) Mais c’est juste une crainte que j’avais et j’ai voulu vous en faire part voilà :)

Gros bisous de Shenzhen. Je vous aime :inlove:

[quote="Kanzaki":32nh4x2g]Il ne s’agit pas uniquement du sujet J-music, mais aussi du Saya Zamurai (et le coffret est aussi sous titré anglais…), du coin album photos, du sondage sur vos membres favoris… ce sont des généralités sur GnT qui à mon sens doivent être dirigés de façon global à la communauté :(:[/quote:32nh4x2g]

Salut,

-Si ces mêmes topics n’existait pas sur la scène international (Anglophone), je ne les aurai pas mit sans faire le partage des 2 côtés.

-Le coin album photo c’est surtout pour faire le lien entre l’album photo facebook du compte de la scène FR.
J’ai partagé ces photos sur la scène international.

viewtopic.php?f=72&t=2490&p=30434&hilit=photo#p37325

-Les films VOSTFR, cela n’intéresse pas tellement la scène international, du moins ailleurs qu’ici.
Et je ne pense pas qu’un Francophone lambda va m’amuser à chercher dans les autres rubriques du forum en Anglais. Hélas pour lui, il ne saura pas pour les films en VOSTFR.

-Pour moi, cela ne nuit pas à la communauté globale, puisque les 2 communautés sont desservi !
Et puis, si ces topics existent c’est surtout pour attirer plus de fans, donc de traducteur sur la scène Francophone.
Ainsi cela fait grossir cette catégorie du forum sur les sous-titres FR.

-Après je peux comprendre que tu veux priviligé la communauté du forum ! C’est aussi une vision juste et ce n’est pas moi le créateur du forum, alors je respecte les règles. Merci à vous pour le forum et tout ce vous nous apporter :bow: